FEBIC LAC sur  SINODALITE [vidéo – English & Español]


Nous avons eu la réunion FEBIC LAC sur  SINODALITE, où dans l’appel nous proposions : « … nous nous rencontrons, nous parlons, nous nous écoutons et nous cherchons à voir ce que Dieu dit à l’ensemble de la FEBIC LAC. … ».

Nous l’avons fait et nous avons ainsi approfondi la proposition du Pape François à toute l’Église, dans son discours du 17 octobre 2015 à l’occasion du 50e anniversaire. de l’institution du Synode des Évêques. Cette invitation à vivre la synodalité dans l’Église, tenant compte du fait que Synodalité et Église sont synonymes, affirmait avec force que « … la synodalité est le chemin que Dieu attend de l’Église du troisième millénaire… » Une affirmation de telle transcendance ouvre de nouvelles perspectives à notre manière de vivre notre suite et notre adhésion au Seigneur. Il faut donc que tout le peuple de Dieu, le principal impliqué dans cette invitation, participe en se sentant impliqué comme participants à ce moment de Dieu, que nous devons vivre, en cherchant parmi tous, puis quelques-uns et enfin un (le Pape), pour nous sensibiliser à ce que l’Esprit dit aujourd’hui à toute l’Église, dans cet aujourd’hui si particulier et exigeant que nous devons vivre.

Nous espérons que cette vidéo que nous vous présentons pourra vous aider à poursuivre l’approfondissement dans nos domaines et ainsi créer un climat de réflexion et d’interpellation dans toute la Fédération, à l’écoute de toute l’Église.

La dynamique de sensibilisation à l’action de Dieu dans la situation actuelle nécessite : de s’impliquer, de participer, de contribuer, d’écouter, de DIALOGUER, pour avoir des éléments pour DISCERNER la volonté de Dieu, dans notre existence présente. Cette dynamique d’écoute du peuple de Dieu vise à écouter l’Esprit qui nous parle à travers chaque baptisé et donc toute l’Église.

Dans ce contexte, nous qui faisons partie de la FEBIC LAC, et à ce titre,  la Fédération Biblique devons nécessairement nous sentir sensibilisés et engagés dans cette dynamique, pour que nous aussi nous laissions illuminer et inspirer par l’Esprit, de telle sorte que notre contribution à l’Église, correspondent à ce que l’Esprit inspire et suggère. En ce sens, le Pape a parlé d’une conversion de la Papauté, et dans cette perspective, il est essentiel que la FEBIC LAC, et je crois, la Fédération Biblique en tant que telle, à plus forte raison, soient à l’écoute des appels et des défis que le Seigneur attend de chacun et de nous tous.

Nous espérons que cette vidéo que nous vous présentons pourra vous aider à poursuivre l’approfondissement dans nos domaines et ainsi créer un climat de réflexion et d’interpellation dans toute la Fédération, à l’écoute de toute l’Église.

Pbro. Jesús Antonio Weisensee H.

Coordinateur FEBIC LAC


Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios .