Anne-Marie Pelletier : «Ne pas avoir peur du combat spirituel»


La bibliste et théologienne est venue dans nos studios pour évoquer le mal et le sens du combat spirituel pour les chrétiens, alors que l’Eglise traverse des épreuves à commencer par les révélations des scandales d’abus.

Entretien réalisé par Olivier Bonnel-Cité du Vatican

On aurait presque oublié que vivre en chrétien, c’ est passer par la Croix. Dans l’accumulation des scandales qui salissent l’Eglise, la foi de nombreux croyants est ébranlée. En cette période de Carême, ces épreuves reprennent néanmoins une lumière nouvelle. Temps de montée vers Pâques, ces quarante jours de désert sont aussi le lieu du combat spirituel, comme pour le Christ qui fut tenté au désert.

Dans une récente tribune publié par l’hebdomadaire catholique La Vie, la bibliste et théologienne Anne-Marie Pelletier explique en quoi un vrai combat spirituel est engagé pour notre temps. La lauréate du prix Ratzinger en 2017 revenait sur les révélations concernant Jean Vanier, le fondateur de l’Arche.

L’humiliation du Christ

« Ce n’est pas seulement nous, chrétiens, que les nouvelles révélations de ces jours humilient, c’est du Christ qu’il s’agit» écrit-elle en rappelant que le mal «s’active avec beaucoup de zèle dans l’Eglise». En ce temps de Carême, Anne-Marie Pelletier nous explique l’importance de ne pas esquiver ce combat spirituel car au bout du chemin nous attend la lumière de Pâques.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios .